Fondation sur pieux

Le pieutage des fondations pour stabiliser les fondations existantes. Quelle sorte de pieux choisir? Pieux hydrauliques ou pieux vissés ?

Plusieurs types de pieux existent, en fait, cette technique de stabilisation existe au Québec depuis environ 35 ans. Pour prendre les bonnes décisions et pour éviter certaines erreurs, il faut connaître les différents types de pieux et leurs caractéristiques.

Le coût des travaux est le critère souvent le plus important dans le choix d’un entrepreneur, car moins cher ne veut pas forcément dire meilleur. Peu importe l’ampleur des travaux, il est important de sélectionner un entrepreneur d’expérience dans le domaine des fondations.

La technique des pieux hydrauliques est celle la plus efficace à ce jour. Les pieux vissés s’avèrent économiquement profitables, mais il faut comprendre qu’ils ne sont pas en mesure de prendre la charge des fondations de béton résidentielles. L’installation de pieux vissés pour stabiliser une maison ayant une fondation de béton est parmi les techniques les moins efficaces. Les pieux vissés sont utilisés pour des petits projets tels que la stabilisation des galeries, des solariums et des balcons. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet et nous vous guiderons vers le meilleur choix pour
votre situation.

Saviez-vous qu’il est possible d’effectuer des travaux de stabilisation des fondations par l’intérieur avec une fondation sur pieux?

Dans le cas où il nous est difficile de faire les travaux de l’extérieur, il est possible de le faire par l’intérieur. Les causes qui favorisent la pose de pieux par l’intérieur sont un sous-sol non fini, une accessibilité restreinte pour la machinerie, un mur mitoyen, etc. N’hésitez pas à nous contacter pour savoir d’autres raisons pour une stabilisation des fondations par l’intérieur.

Puis-je pieuter qu’une partie de ma maison avec une fondation sur pieux ?

Il est possible de procéder à un pieutage partiel afin de protéger une partie de la maison. Par contre, la garantie s’applique seulement sur le travail exécuté sur l’ensemble des fondations et des éléments porteurs intérieurs. Les fondations non pieutées peuvent rester satisfaisantes tant que les sols ne bougent pas.

Faites votre demande de soumission dès maintenant

Envie de nous écrire ? Parlez-nous de votre projet et besoin. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

    Math Captcha − 2 = 7