Imperméabilisation de fondations

Imperméabilisation de fondations par le biais du goudron, de Delta MS et Blueskin

Que vous bâtissiez, rénoviez ou protégiez vos fondations de l’humidité, il convient de procéder à l’imperméabilisation de votre propriété afin de bénéficier d’un sous-sol exempt d’humidité et d’infiltrations. De plus, cette solution améliorera également l’isolation de votre demeure. Les constructeurs ne parviennent souvent pas à imperméabiliser les fondations, bien qu’il s’agisse de la meilleure protection pour votre maison et votre santé. Il existe de nombreuses façons d’imperméabiliser votre maison, selon le type de sol et vos objectifs spécifiques. Combinée à un bon système de drainage, l’imperméabilisation garantit le bien-être de votre maison.

Pourquoi est-ce important de procéder à l’imperméabilisation d’une fondation?

En imperméabilisant les fondations, le risque de fissures sera amoindri, accroissant ainsi son isolation.

Pour mieux garantir la durabilité structurelle et la protection de votre maison contre l’eau et l’humidité, l’imperméabilisation des fondations est une étape cruciale qui permet de prolonger la résistance du béton. Pour ce faire, une membrane est apposée pour bloquer l’humidité naturelle du sol, laquelle pourrait endommager l’état du béton avec le temps. Ceci permet d’éviter les problèmes d’humidité persistants dans le sous-sol, voire même l’infiltration d’eau.

Il faut savoir que le sol autour de votre maison contient naturellement de l’eau et de l’humidité. Par ailleurs, il doit aussi drainer adéquatement l’eau de pluie, de fonte des neiges, de ruissellement des toits ou d’arrosage des pelouses et des fleurs. Il est également possible que votre maison se trouve en plein cœur d’une zone inondable ou sur une nappe phréatique ascendante (ce qui s’avère fâcheux au printemps et à l’automne.

Ceci favorise la pression hydrostatique à la base de la fondation, laquelle peut causer des infiltrations d’eau ou des problèmes d’ordre structurel. Il en résulte donc l’une des situations les plus détestées des propriétaires : un sous-sol inondé.

Ainsi, si vous souhaitez préserver votre maison au sec, empêcher l’infiltration d’eau et la création d’humidité, vous devez protéger votre fondation.

Que faut-il choisir comme produits ou méthodes pour votre drain francais ?

Puisqu’une multitude de marques de membranes et d’autres méthodes d’imperméabilisation sont disponibles sur le marché, il est fort possible que vous ne sachiez pas laquelle choisir. Afin de faire un choix judicieux, parlez à l’un des experts de Béton Onyx. Ils seront ravis de vous guider dans cette démarche et de trouver des solutions efficaces pour régler votre problème.

Options d’imperméabilisation fondations pour votre maison

Vaporisation de goudron

Au lendemain du démoulage, le goudron est appliqué et le remplissage peut avoir lieu24 heures plus tard. Véritable solution rapide et efficace, ce traitement hydrofuge permet de prévenir l’accumulation et l’absorption de l’humidité par les surfaces du sous-sol.

Les spécialistes de Béton Onyx appliqueront une couche de goudron de manière professionnelle, laquelle adhèrera ensuite au béton afin de sceller les fissures, les crevasses et les trous. Grâce à l’imperméabilité et à la résistance du goudron, cette méthode parvient à empêcher le passage de l’eau et préserve les fondations de l’humidité.

Delta MS

Fabriqué à partir d’une résine spéciale de polyéthylène à haute densité (PEHD), le Delta-MS est une membrane incroyablement étanche à l’eau et aux vapeurs d’eau non affectée par les environnements acides ou alcalins. Doté d’ensembles d’additifs hautement efficaces, le PEHD est stabilisé contre l’oxydation et apporte une résistance remarquable à la compression, aux chocs, aux produits chimiques et à la fissuration sous contrainte.

DELTA®-MS est la seule membrane alvéolée sur le marché dont la fabrication se fait par coextrusion, utilisant du polyéthylène vierge sur les couches extérieures et du PHED recyclé post-industriel au milieu. Ainsi, le produit est nettement plus résistant aux influences environnementales telles que l’oxygène, les sols acides ou les milieux alcalins (mur de béton), etc.

Blueskin® WP 200

Composé d’un bitume caoutchouté SBS, Blueskin® WP 200 est une membrane auto-adhésive intégralement stratifiée sur une pellicule bleue en polyéthylène à haute densité croisée. Blueskin® WP 200 est spécialement conçu pour être auto-adhésif à un substrat préparé, offrant ainsi une barrière d’étanchéité ultra performante.

Autres options d’imperméabilisation fondations pour votre maison

  • Membrane étanche : une option intéressante qui créé une protection hermétique contre l’eau et l’humidité.

  • Membrane hydrofuge liquide : application d’une couche de produit liquide qui durcira ultérieurement à la suite d’une réaction avec l’humidité présente dans l’air. La membrane hydrofuge se solidifie et devient uniforme par la suite, et sa texture ressemble à celle du caoutchouc. C’est une technique d’assèchement flexible et rapide.

  • Membrane élastomère : il s’agit d’un matériau solide et auto-adhésif qui scelle la fondation et la protège des éléments.

En somme, l’imperméabilisation des fondations est un élément fréquemment négligé dans la construction d’une maison. Cependant,  seule l’imperméabilisation peut protéger efficacement votre fondation contre les infiltrations d’eau et d’humidité. Ainsi, votre fondation sera plus apte à résister aux fissures et aux dommages au fils du temps.

Faites une demande de soumission pour l’imperméabilisation de votre fondation dès maintenant ou visitez notre page Facebook

Catégories

Articles récents

Projets récents

Contactez Béton Onyx

580, Chemin Lavaltrie Local 105, Lavaltrie

Web: https://www.betononyx.com

Faites votre demande de soumission dès maintenant

Besoin de nous écrire ? Parlez-nous de votre projet et besoin. Nous vous recontacterons dans les délais les plus rapide

    Math Captcha 3 + = 7