Pieutage de fondation

Stabilisation et redressement des fondations sur pieux hydrauliques

Les pieux hydrauliques sont employés en cas de signes d’affaissement de votre fondation . Ils sont utiles dans les situations où votre fondation présente des problèmes nécessitant un redressement ou une stabilisation. En outre, les pieux hydrauliques peuvent être utilisés lorsque des contraintes supplémentaires sont appliquées sur des fondations non conçues à cette fin, comme l’ajout d’un plancher à votre propriété. Qui plus est, les pieux amélioreront considérablement la capacité de votre fondation.

Quels sont les signes d’affaissement de votre maison démontrant qu’il est temps de mettre des pieux de fondation ?

D’un point de vue technique, le rôle de votre fondation consiste à transférer les charges du bâtiment au sol afin d’en garantir la stabilité. Ainsi, l’affaissement est généralement un signe de faiblesse de cette dernière.

Espacement autour de vos portes et fenêtres

Ce type de phénomène survient fréquemment aux endroits où les fenêtres ont été aménagées sur votre fondation. Cependant, lors de mouvements importants, il se peut que cela apparaisse aussi à vos étages supérieurs.

Déplacement de la cheminée

Le déplacement de votre cheminée vous permet de constater que votre propriété a bougé, provoquant ainsi une instabilité au niveau de votre fondation. Malgré qu’elle soit une composante intégrale de la structure d’un bâtiment, bien des propriétaires omettent de vérifier si leur cheminée s’est déplacée ou non.

Fissures dans vos murs

La fissuration de vos finitions intérieures est généralement causée par le mouvement de votre bâtiment. De même, puisque votre fondation est la base de votre propriété, il est fort probable qu’elle soit à l’origine du problème.

Fissures dans vos planchers

Dans tout type de construction, les planchers constituent une composante structurale d’importance qui est inévitablement liée aux fondations. Par conséquent, l’apparition de fissures à cet endroit indique une défaillance à votre fondation.

Portes et fenêtres se fermant et s’ouvrant difficilement

Dans les situations où vous avez de la difficulté à fermer ou ouvrir vos portes et/ou fenêtres, sachez que le mouvement de votre fondation peut être la cause de ce problème.

Déplacement des murs ou des planchers

Afin de vérifier la stabilité de vos murs et planchers, posez un niveau au sol. Si le résultat donné démontre une inégalité importante, votre propriété subit vraisemblablement un affaissement ou tassement. De plus, un niveau d’inégalité similaire sur chacun des étages peut vous aider à localiser rapidement le problème.

Pieux de fondation : Des pieux hydrauliques pour réparer votre fondation

Les pieux se composent de sections de tube en acier galvanisé ou revêtu d’époxy qui sont enfoncées dans le sol au moyen d’un vérin hydraulique. Les pieux sont pointus et propulsés à l’aide d’un vérin hydraulique à travers des sols instables jusqu’aux roches ou aux strates porteuses de charges.

Ce système s’est avéré efficace pour soutenir des structures dans pratiquement toutes les conditions de sol et peut être utilisé pour stabiliser les fondations et les dalles construites sur des sols instables, entre autres. Il peut même être efficacement employé dans des espaces restreints.

La technique de pieutage hydraulique ! La seule solution efficace pour remédier à l’affaissement de votre fondation !

Installation des pieux de fondation

Les étapes typiques de l’utilisation des pieux pour stabiliser une fondation :

  • Une excavation de 3 pieds sur 4 pieds est réalisée à côté de la fondation et à environ 10 pouces sous la poutre de fondation.

  • Le sol est gratté depuis la semelle de fondation et cette dernière est nivelée pour assurer un ajustement adéquat des poteaux de soutènement.

  • Les poteaux et l’équipement hydraulique sont installés et la douille de guidage est poussée à travers les poteaux de soutènement.

  • Ensuite, les pieux sont insérés jusqu’au refus à une puissance de pénétration moyenne de 50 000 livres de force de propulsion totale.

  • La dernière section des pieux est coupée à environ 5″ au-dessus du poteau de soutènement et une plaque de fixation est installée sur la colonne des pieux.

  • L’équipement hydraulique est remis en place et actionné de manière séquentielle pour soulever la structure.

  • Lorsque la structure atteint la hauteur souhaitée, les plaques de fixation et les poteaux sont fixés de façon permanente sur les colonnes des pieux.

  • Lorsque la structure est bien en place, les mesures de profondeur, de pression et d’élévation sont consignées pour chaque pieu.

  • Le sol excavé est remis en place et compacté.

  • Les arbustes et le béton enlevés pour l’installation des pieux sont replacés.

Pieux de fondation: Services de pieutage chez Béton Onyx

Nous nous spécialisons dans la réparation de tous les types de problèmes structuraux et dommages qui en résultent. En règle générale, les problèmes structuraux peuvent être corrigés en stabilisant les fondations de la maison à l’aide de pieux hydrauliques. Il est essentiel d’identifier et de diagnostiquer correctement ces problèmes. Forts expérimentés, vous pouvez compter sur nous, les experts de Béton Onyx, pour identifier correctement le problème et fournir la bonne solution.

Voir notre page Facebook 

Catégories

Articles récents

Projets récents

Contactez Béton Onyx

580, Chemin Lavaltrie Local 105, Lavaltrie

Web: https://www.betononyx.com

Faites votre demande de soumission dès maintenant

Envie de nous écrire ? Parlez-nous de vos besoins. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais

    Math Captcha 69 − = 64